Au cœur de votre installation

Tokheim Services TélémaintenanceNotre service Télémaintenance, Tokheim Services Télémaintenance (TST) fournit une assistance en temps réel.

Nos équipes, hautement qualifiées, basées sur notre site du Plessis-Robinson (près de Paris) permettent :

  • de garantir une disponibilité maximale de l’installation de nos clients,
  • de garantir un diagnostic pertinent avant le déplacement d’un technicien,
  • d’améliorer la rentabilité commerciale des clients en optimisant les délais d’intervention.

TST, c’est « le plein » de télémaintenance intelligente

    • une infrastructure sous IP dernière génération composée d’un plateau de 300 m2 et d’une équipe de télétechniciens formés régulièrement,
    • une diversité des moyens de télécommunication avec l’utilisation des réseaux téléphoniques, des connexions par satellite et des réseaux privés de nos clients,
    • la garantie d’une maintenance multiconstructeur, résultat d’une expérience et d’une compétence reconnues,
    • la certitude d’un diagnostic toujours pertinent avant le déplacement d’un technicien,
  • un service de télémaintenance certifié ISO 9001.

TST, c’est une télémaintenance de terrain

    • Les télétechniciens Tokheim Services se déplacent régulièrement sur le terrain et bénéficient d’une formation continue pour garantir le meilleur niveau de compétence.
    • Pour une efficacité maximale, les interventions sont suivies par nos services jusqu’à leur clôture.
    • Pour assurer plus de fiabilité et de rapidité, notre service est en étroite relation avec nos agences régionales.
  • Les bureaux d’études de Tokheim sont en support permanent.

Les prestations proposées

Assistance téléphonique, pour une aide immédiate à l’utilisation :
– Elle permet de répondre aux questions que se pose l’utilisateur du système.
– Elle offre une prestation de formation ponctuelle sur un sujet précis.

Résolution des incidents à distance :
Les moyens d’expertise des équipes Tokheim Services et la performance des outils de prise en main à distance permettent :
– d’intervenir sans pénaliser la distribution de carburant,
– de remettre en service la station dans les délais les plus courts.

En vue de minimiser les délais d’intervention et l’arrêt de l’exploitation, la mise à jour des systèmes s’effectue via des interventions totalement transparentes et automatisées.
Pour les incidents non résolus à distance, l’analyse et le diagnostic réalisés par les télétechniciens permettent à l’intervenant sur site de connaître précisément la nature de l’anomalie pour une action ciblée, précise et rapide.

Surveillance et harmonisation

TST assure la maintenance préventive et veille à la mise en place des dernières versions mineures sur chaque système afin d’être toujours en conformité avec les normes les plus récentes.
TST garantit à ses clients un parc homogène, avec des versions logicielles harmonisées et validées (pour les centrales).

Les prestations personnalisées

    • Campagnes de commercialisation avec ajout d’un article ou de nouvelles références.
    • Campagnes de commercialisation de nouveaux carburants : AdBlue, GNV, E85, E10,…
    • Mise en place d’une carte privative, d’une carte de fidélité,…
    • Changement de monéticien, de serveur ou de paramètres bancaires,…
    • Mise en conformité des systèmes afin de répondre à de nouvelles normes bancaires, comptables,…
    • Basculement de vos communications d’un réseau existant vers un autre réseau (Numéris vers IP, vers VPN, …)

Des prestations sur mesure

TST propose des prestations sur mesures telles que :

    • ajout d’un article ou de nouvelles références,
    • ajout nouveaux carburants (AdBlue, GNV, E85, E10…),
    • mise en place d’une carte privative, d’une carte de fidélité,…
    • changement de monéticien, de serveur ou de paramètres bancaires,…
    • mise en conformité des systèmes pour répondre à de nouvelles normes bancaires, comptables,…
  • basculement des communications d’un réseau vers au autre,…